Le Drainage Lymphatique Manuel Vodder à Paris 13 (75013)
Le Drainage Lymphatique Manuel Vodder
Le drainage lymphatique manuel (D.L.M.) est une pratique douce fondée sur des pressions manuelles légères, des enchainements de mouvements sur un rythme lent, exécutés du bout des doigts, par effleurage en vague, selon un itinéraire défini qui suit le circuit lymphatique. Ce circuit gère la circulation profonde de l’organisme et le D.L.M. vient stimuler en douceur des chaînes ganglionnaires pour amener une meilleure circulation des fluides dans les tissus.
Le Drainage Lymphatique Manuel Vodder contribue à :
Le D.L.M. a un effet sédatif sur :
- le système musculaire, (douleurs, tensions)
- sur le système nerveux (plus de détente, plus de calme, endormissement possible durant la séance)
- dans les cas de cellulite (par son action de désengorgement des tissus)
- dans les cas de rétention d’eau et des œdèmes (par la remise en mouvement des liquides)
- sur la perte de poids et l’affinement de la silhouette
- sur la circulation sanguine
- sur l’augmentation du tonus des tissus
Le DLM peut être utilisé pour réguler les effets post-opératoires d’une intervention : il permettra de rendre la cicatrice stable, élastique, de rendre l’aspect normal à la peau et de diminuer les œdèmes dus à l’intervention.
Ce sont les ganglions lymphatiques qui nettoient la lymphe permettant ainsi de soutenir le système immunitaire. Les processus vitaux sont relancés dans les tissus en accélérant l'évacuation et l'épuration des liquides interstitielles
Je vous propose un accompagnement sur plusieurs séances ou par forfaits
La méthode du Docteur Vodder
Un demi-siècle de pratique
Emile Vodder a consacré l'essentiel de ses travaux à l'étude du drainage lymphatique, de 1930 à 1939 jusqu'à la mise au point d'une méthode de drainage manuel original. Cette dernière a donné lieu à l'ouverture d'une école basée en France. L'association du drainage lymphatique selon la méthode du Dr Vodder (ADLV) décerne les diplômes internationaux en thérapie et en esthétique.
Le DLM proposé en séances est la véritable méthode Vodder, ni tronquée, ni déformée de ses manœuvres d'origine et appliquée dans le respect de l'anatomie circulatoire et lymphatique.
Plusieurs séances sont nécessaires pour relancer la circulation et favoriser l’autonettoyage.